Un Salon du Bien-Vivre : Pourquoi ?

Parce que tout le monde aspire à Bien-Vivre. C’est l’unique Salon qui regroupe, sur un même site, l’ensemble des pôles du Bien-Etre, de la Détente, de la Gastronomie, des Loisirs, du Prêt-à-porter, de la Décoration et des Services.

Il a pour objectif de promouvoir plusieurs secteurs d’activités, en milieu rural :

secteur économique en permettant aux artisans, commerçants de proximité de se faire connaître. Ainsi, le salon du Bien-Vivre contribue à la création et au maintien de l’emploi dans le milieu rural.

secteur touristique en faisant la promotion des produits touristiques et sorties pédestres, conviviales et également des produits du terroir. Les Seniors contribuent largement au développement des activités touristiques de la région et à la promotion de nos paysages.

secteur social en présentant les offres de services et d’équipement mises à disposition des personnes âgées, pour lutter contre l'isolement, développer la prévention, favoriser le choix d'un habitat autonome et améliorer la vie à domicile. Sur le Salon, le public pourra participer gratuitement à de nombreuses conférences sur la santé, le bien vieillir…

 

Ces différents pôles montrent l’intérêt d’une telle manifestation, qui par ses retombées, contribue au développement économique de notre région et permet également le maintien d’un maillage rural fort.

2017 : 4ème édition d'un salon très prisé.

Il attire plus de 3000 visiteurs

Les oies sont dans le pré

La Gascogne

Cloître de la Romieu

2015 : 3ème édition avec 86 exposants et de nombreuses conférences.

Le salon est rebaptisé : Le Salon du Bien-Vivre

Stand île d'Oléron

Stand du Cognac

Les Charentaises

2013 : Fort de son succès, la 2ème édition du salon voit plus grand.

Celui-ci a lieu dans une nouvelle salle plus grande : CRJS

Les moutons

viaduc de Millau

Les Causses

Le début d'une grande aventure, le Salon des Seniors voit le jour à Yerville!!

Comité d'organisation :  Seniors Agricoles 76 Bois-Guillaume